23.6.10

CHAMPION DE FRANCE

Bonjour à tous et merci pour tous vos messages.

Ce titre de Champion de France 2010 me fait énormément plaisir! En toute modestie, il s'agit du 5ème, mais le contexte est réellement différent à chaque fois. Le déroulement de la course aux côtés de mes coéquipiers de Beauvais Triathlon, et mon début de saison mitigé rend cette victoire encore plus appréciable.
Il faut aussi souligner le beau tir groupé du club de Beauvais (Charlotte Morel, Sylvain Sudrie, Aurélien Raphaël et moi-même), ainsi que des "pensionnaires" de Boulouris (les mêmes + Steph Valenti et Damien Derobert en Duathlon). Bravo également à Vincent Luis pour sa belle deuxième place en Elite.

Voilà un petit résumé vidéo très bien fait:




=> Le point sur mon début de saison:
L'hiver m'avait pourtant rendu confiant, rythmé par un travail de vitesse, pour palier à mon côté "diesel" des dernières saisons. Je me sentais donc beaucoup plus rapide lors des séances de piste par exemple. Le bilan fut néanmoins négatif dû au manque de seuil (séances de seuil mises un peu côté volontairement) nécessaire pour supporter un 10km course à pied après déjà 1h30 d'effort. Les manches du Championnat du Monde m'ont, heureusement mais un peu tard, vite rappelé à l'ordre.
=> Le point sur ma non-sélection aux Europe:
Pour continuer à rectifier le tir, je pars demain pour un stage en altitude, 3 semaines à Font Romeu. Le nouveau calendrier (Un championnat du Monde tous les mois + les Grands Prix + les Championnats de France et d'Europe + etc…) ne me permettait pas de refaire une grosse charge d'entraînement. Il fallait supprimer des courses. Comme je n'avais pas réalisé les critères de droit pour la qualif aux Europe, j'ai choisi celle-ci pour m'exiler et revenir en forme pour le milieu/fin de saison.

Mes objectifs sont maintenant le Grand prix de Paris et Tour, la manche du Championnat du Monde de Londres et Kitzbuel (ou le championnat du Monde sur distance Sprint) et la finale du Championnat du Monde à Budapest. Y'a encore de quoi faire!!!
Je vais me sentir un peu seul pendant les 3 prochaines semaines, alors peut être à très vite, pour un point régulier sur ce stage en mode "ermite dans la montagne"…

Bye, Fred