24.4.11

La saison est lancée!

Bonjour à tous,

Voilà un petit récapitulatif rapide des deux dernières Coupe d'Europe de début Avril.

La première: le 4 Avril à Antalya en Turquie.
Tentative d'échappée en natation / vélo qui prendra jusqu'à 1 minutes, mais finalement rejoints par les poursuivants. Yohan Vincent s'échappe à son tour lors du regroupement. Je pose le vélo dans la masse: un groupe d'une quarantaine d'athlètes, avec 1 minute et 5 secondes de retard sur Yoyo, et ses collègues d'échappée. Sur un très bon rythme course à pied le groupe de 40 s'émiette rapidement, et les fuyard se font reprendre, à l'acception de Yohan qui se rapproche malgré tout. Le sprint final se lance en compagnie de 3 Ukrainien et d'Aurélien Lescure. Nous revenons à 3 secondes de Yohan qui gagne la course. je termine 2ème, Aurélien 4ème.
Je suis vraiment satisfait de cette première course. Les sensations étaient bonne, notamment en course à pied avec un bon temps sur le 10km, ce qui m'importe beaucoup en ce moment. Le travail avec Jean-François Pontier porte déjà ces fruits, il faut continuer sur cette lancé!

La deuxième: le 10 Avril à Quarteira au Portugal.
Course complètement différente, cette fois l'échappée de début de course en natation ira au bout. Encore une fois c'est Richard Varga qui sort premier de l'eau, je le suis de prêt, avec Vincent Luis. Un groupe de 7 se forme et s'organise tout de suite. Nous poserons le vélo avec un peu plus d'une minute d'avance. Vincent et moi sommes les plus rapide à la transition, et sur le parcours course à pied. Nous avons couru à deux en tête pendant les 10km, le vent de face assez puissant sur le retour du tour (4 tour en tout) n'aidant pas à se départager avant le sprint final. A 100m de la ligne je lance la première attaque mais c'est Vincent qui aura le dernier mot. Encore une deuxième place, c'est à la fois un peu frustrant mais ce début de saison s'annonce bien et demeure très motivant pour la suite.
J'ai donc marqué un bon nombre de point ITU (c'était le but principale de ces deux courses) et ai pu faire le point sur le travail effectué et celui qu'il reste à faire. Bravo à Yoyo et Vinc! ;-) ainsi qu'a tous les Français qui ont brillé aux Mondiaux de Duathlon récemment.

Les photos de Quarteira sont dans les "PHOTO BLOG".

Côté matos, je rejoints le fameux Team Ekoï ce weekend. Au Pôle de Boulouris et sur la Côte d'Azur, la famille est déjà très bien représenté. Après 10 ans de bons moments et d'inoubliables souvenirs chez Met, la qualité, le dynamisme et les possibilités créatives de la marque Saint Raphaëloise m'ont séduit.
Je pars pour Clermont-Ferrand ce dimanche pour un stage d'une semaine, et penserai fort aux triathlètes présent en masse à Nice pour le Grand Prix. Bonne chance à tous!
Ensuite, deux jours de séminaire SNCF à Paris, puis décollage pour le Mexique pour la Coupe du Monde de Monterrey, où il va encore falloir grappiller quelques points!

A bientôt pour la suite…
Fred