5.6.11

Font Romeu > Madrid World Championship Series

Last News: " (…) Un stage de 3 semaines en altitude à Font Romeu (…) La manche du Championnat du Monde de Madrid en Espagne clôturera ce stage le 4 Juin (…) "

Donc voilà c'est fait, le stage c'est super bien déroulé à tous les niveaux.
Altitude 2000m, Athlètes et Triathlètes de grande valeur, Ambiance décontractée, Musique enflammée, Séances de pistes effrénées, Jeux de mots recherchés, Disciplines et objectifs variés, Alimentation colossale, Siestes interminables, Entraînement dure agréable et de grande qualité. Et en plus il faisait beau!
Merci à certains légionnaires Kenyan des Angles pour le spectacle sur la piste. Thank's to Simon Muniutu pour ses "thés au lait/Chapati" et ses footing "Akuna Matata" qui laissent quand même des Matatas dans mes mollets. Bravo à Etienne, Félix, Yvan, Brice, et Paul pour m'avoir supporté, ainsi qu'à Jeff (et David) pour l'organisation, les bons petits plats, et l'encadrement des séances.

Tous ces détails ont rendu possible un travail très bénéfique, me permettant d'arriver aujourd'hui en forme (même si un peu fatigué) à la Manche du Championnat du Monde de Madrid.

La course fut complète: Le rythme, intense du plongeon jusqu'au sprint final, associé au relief sélectif du parcours vélo ont favorisé une échappée. Elle s'est formée sur la fin de la partie natation et le début du vélo, avec 12 athlètes, je suis très satisfait d'avoir pu en faire partie. Les 2 Brownlee et Gomez sont les plus forts sur l'ensemble des 40km, dynamisant les relais. Le groupe posera le vélo avec 1'40 d'avance. Par choix et un peu par obligation aussi :-) je pars prudemment à pied. J'ai les jambes lourdes, et reste à distance d'Aurélien Raphaël (autre français présent dans le break).
Le groupe de poursuivant se rapproche au fil des tours. J'accélère comme je peux dans le dernier des quatre tours pour terminer à une très satisfaisante 7ème place. Devant moi: les 2 Brownlee, puis Gomez complète le podium, suivi par 2 Russes, et le champion Olympique en titre, Frodeno. Aurélien fini 8ème, David et Laurent en tête du groupe de chasse font une formidable course à pied et se classent respectivement 11ème et 12ème (au passage welcome à Lolo Vid pour son retour sur WCS sans problème physique). Beau tire groupé des Français donc, puisque Tony victime d'une double pénalité terminera 31ème, malgré une  très belle course également.
=> Article sympa sur l'événement dans L'EQUIPE: ICI

Sur le plan "développement du triathlon" chez les jeunes, l'Equipe de France a eu la visite après le briefing d'une cinquantaine de jeunes collégiens de Jean VILLAR à ANGRES. Ils ont pu en apprendre un peu plus sur nous, et courir l'Aquathlon le vendredi avant notre course. Belle initiative!

Prochain rdv au triathlon International de Beauvais le weekend prochain. Les jambes seront sûrement un peu marquées, mais les retrouvailles de l'Equipe du Beauvais Triathlon au grand complet, fera oublier tout ça! (enfin j'espère…)
A venir, fin Juin: Championnat d'Europe Elite à Pontevedra ESPAGNE.

Hasta luego, Fred