2.8.11

Quatre semaines de sueur écoulée…

Voilà 4 semaines de stage en montagne qui se termine.
Comme prévu les deux premières, à Font Romeu, ce sont déroulées dans la progressivité. Précautionneux au départ, pour une reprise après 30 jours de soins au tendon d'Achille (voir news précédente), puis tout en sagesse afin de retrouver des sensations, pour terminer sur une légère intensité à l'écoute de son corps les derniers jours… (traduction: direct comme un gros "bourrin de triathlète" avec de l'intensité dans les 3 disciplines tous les jours, acclimatation? Connais pas! Récupération? C'est ç'ui qui dit qui y'est!).
Le staff était composé d'Etienne Diemunsh dit "One Speed", Yvan Jarige "T-Pain Killer" ou "The Voice", Maxime Leberre "Garmin Rabbit Runner", Caroline "Non Stop", ainsi que Jean-François Pontier et ses enfants, multi-sportifs autant dans l'activité physique que dans les connaissances historiques, les "Olympic Historic King Brothers".
Le maillot jaune de Thomas Voekler, les barres Eafit "goût chocolat", The Lonely Island, et le dossier "Bertrand Bill", ont été nos seules et rares distractions. En même temps… que demander de plus?! :-)

Après cette formidable aventure et 6 heures voiture, j'ai rejoint le groupe d'entraînement de Boulouris qui s'est réuni au Col Bayard, proche de Gap. Pierre Houseaux fidèle chef d'orchestre s'est mis en quatre pour mener ce stage fort sympathique et efficace. Il était composé de Toumy Degham, Damien DeRobert, Aurélien Raphaël, Charlotte Morel et moi-même (je laisse le soin à Toumy "Chuck Maurice" de nous donner ses surnoms préférés…). Seule ombre au tableau, deux piqures de guêpe ces derniers jours, et mon pied d'éléphant qui m'oblige au repos jusqu'à jeudi. Ce n'est peut être pas plus mal me direz-vous!

Un mois de juillet donc bien rempli, qui n'a eu dans sa ligne de mire que la WCS (manche du Championnat du Monde) de Londres: Test Event des prochains Jeux Olympique de Londres 2012, et surtout premier sélectif pour ces derniers. La course aura lieu le 6 Août pour les femmes et le 7 août pour les hommes, en direct-live HD Dolby Surround payant sur le site www.triathlon.org. Une course "hot the chestnut" en perspective!!!

A bientôt pour la suite...