24.12.11

Les Etoiles, and The Kenyan Way

Jumbo jumbo! Le bain d'émotion et de délire vécu avec la grande famille des Etoiles du Sport furent mes derniers jours de "folie" 2011. La soirée anniversaire des 10 ans, son spectacle "home made", les sessions dancefloor avec les Mec-De-Rue, et le Grand Raid resteront inoubliables. Depuis 5 jours au Kenya le contraste entre ces deux environnement rend le dépaysement encore plus total et saisissant!


Iten est situé à 2500m d'altitude. On commence par trotter polépolé sur les innombrables chemins de terre rouge qui défilent matin et soir sous nos viatu affamés de km.


A notre passage des enfants pied nus nous suivent quelques mètres ou kilomètres en criant "Awa you?!!" (How are you). Leurs magnifiques visages comme taillés au couteau, et illuminés d'un large sourire blanc éclatant, ajoutent au paysage sauvage une touche de sérénité apaisante. Nous croisons des centaines de coureurs chaque jour, dont les meilleurs athlètes internationaux sur chaque distance de l'athlétisme (photo: Moses Masai, Mohrad Amdouni, Maxime, Julien, Carmen, et moi). Les meilleurs français sur crosscountry et 5000m sont là aussi pour nous "apprendre" les ficelles du métier. De jour en jour, le groupe du footing à jeun grandit autant que l'allure s'accélère.
Heureusement les chapati et autre ugari nous redonnent des forces tous les soirs…
Demain matin c'est Noël, les chants d'église sont exceptionnels parait-il, l'occasion de faire une courte pause culturelle avant de retourner cavaler…

Sur la photo, la queue pour l'inscription d'une compétition de course à pied féminine de 5 km. Toutes les femmes/filles de la ville sont potentiellement victorieuse, ou motivées pour en tout cas.

En ce qui concerne mon nouveau futur club, il s'agit de Saint Quentin en Yvelines. Beaucoup d'ambition et de projet à long terme sont associés à ce changement. Cette équipe est "jeune", dynamique, et ambitieuse. Le Grand Prix français est un des projets phare. L'ensemble du Team, président, athlètes, partenaires, et directeur sportif sont prêt à relever le défi!
Je quitte donc en bon terme le club de Beauvais qui arrêtera normalement son équipe Elite fin 2012. Même avec mon expérience, j'ai encore beaucoup appris ces 5 dernières années au sein de cette équipe. J'ai évolué dans ma vie d'homme grâce à un état d'esprit convivial et sincère, et j'ai vécu également beaucoup d'émotions lors de victoires en individuel et par équipe. Je n'oublierai jamais tous ces bons moments.

Joyeux Noël à tous!
The Kenyan Way… To be continued…
Fred