11.12.11

Kenya - Etoile du Sport - Club

Salut à tous, Depuis Pékin au mois de Septembre, les voyages se sont enchainés. Les raisons en étaient aussi variées que les destinations, et le tout résumé en live grâce à mon Facebook:
- LA BAULE: Le samedi le tri-relai avec l'équipe Eafit (Yannick Bourseaux, David Mercier, moi) ainsi qu'une équipe SNCF en concurrence amicale, et le dimanche le triathlon open avec Beauvais, que nous remportons main dans la main avec Steph Poulat.

- VENDÔME: Le "champ"-ionnat de France, je termine 7ème d'une course pleine de revirements de situation.

- PARTHENAY: Victoire de Beauvais Team Triathlon à la Coupe de France des clubs.

- BIARRITZ: Une semaine énoooorme de vacances (la seule) pour taquiner grave de la wave. J'ai pu également mater les Pro faire des 360 AIR à tout va, au Quik Pro France d'Hossegor!

- Le CERS: Deux semaines dans un centre de soins pour mes tendons d'Achille afin de reprendre l'entraînement sur des bases saines.

- LA CORSE: Le rassemblement du Team Adidas fût un enchaînement de grands moments de rigolade et de sérieux, pour se motiver encore un peu plus mutuellement dans la préparation aux qualifications Olympiques.

- AGADIR au MAROC: 3 jours de réunions fédérales avec l'Equipe de France de triathlon au grand complet. Le but était d'organiser tout ce qui se passera les derniers jours précédent la course des Jeux Olympiques de Londres (acheminement, entraînement, logement, alimentation, déplacement, etc…)

- ILE MAURICE: L'Ocean Indian Triathlon, magnifique épreuve sans drafting d'une Distance "Un Peu Plus qu'Olympique". Dans une ambiance décontractée, je remporte non sans fierté la course devant Laurent Jalabert, et Thomas Hellriegel (ce dernier vainqueur de l'Ironman d'Hawaï en 1997, m'a notamment fait rêver "petit" en posant le vélo devant Mark Allen, encore invaincu à l'époque, avec 13 minutes d'avance à Hawaï en 1995).
S'en est suivi une semaine d'entraînement-light et d'aventures: Des paysages magnifiques, des balades pittoresques, des dauphins, du sable blanc, des bosses à vélo, du romantisme, des poissons fluorescents, un peu de kite-surf quand même, de la corde à sauter et des footing dans les champs de cannes à sucre…

- TOULOUSE: Le séminaire hivernal du Team Athlètes SNCF, avec toujours autant d'ambiance en réunion comme en soirée. Ce fût l'occasion de faire une séance de musculation avec les rameurs de l'aviron Toulousain. Julien Bahain et Cédric Berrest. Dommage qu'il n'y ai pas eu assez de poids dans la salle pour charger les barres comme à mon habitude… ahahah!

Bref, nous voilà donc aujourd'hui à la veille des fêtes de fin d'année, qui auront un aspect très différent en 2011. La neige, le froid, les sapins, et leurs guirlandes seront bien loin.
Je pars faire un stage au KENYA (berceau de la course à pied) du 18 décembre au 8 janvier, afin de tenter, en cette année sportive Olympique, de progresser encore en course à pied. Le programme sera chargé, mais je reviendrai plein d'images inédites à vous montrer. Il parait que la concurrence est dense, rude, et sauvage parfois… mais l'état d'esprit impose le respect, synonyme de travail et d'acharnement… "go hard or go home"!

Avant ça je pars à LA PLAGNE pour l'évènement national du 10ème anniversaire des Etoiles du Sport: "Les champions d'aujourd'hui parrainent les champions de demain". Cette année par contre, pas de snowboard pour moi, je trouverai même le temps de m'entraîner. Mais l'échange et le partage resteront entier, avec encore plus de sensation, notamment grâce au spectacle orchestré et réalisé par les ambassadeurs/sportifs eux-même. Je ne pouvais pas louper ce rendez-vous d'échange et de partage exceptionnel!

Côté sponsors/club, peut être un peu de changement, à suivre très prochainement…

A très bientôt pour les détails de ces trois derniers points… l'hiver promet d'être chaud!
Bye, Fred