10.3.12

Direction l'Afrique du Sud

Salut à tous,

L'actu en ce moment est vraiment très riche. A peine un mois depuis mon dernier post, et déjà beaucoup d'aventures passées.
En effet depuis le retour de Lanzarote, l'entraînement n'a pas vraiment réduit, et fut de plus agrémenté de quelques événements particuliers.
> A commencer par la présentation officielle du Team SQY-GIR'S et le run&bike de Saint Quentin en Yveline, qui m'ont permis de rencontrer le staff, les partenaires, tous les athlètes, dont "l'Equipe Elite", et mon nouveau G-Max personnalisé. Le noir mat lui va si bien! (voir dans PHOTO 2012)

> J'ai aussi participé aux Championnat Inter-Régionaux de cross à Lyon avec le club d'athlétisme du Stade Clermontois. Je termine 13ème, sur un parcours vraiment très boueux et glissant. Clermont gagne par équipe. Je laisserai mes coéquipiers faire 2ème du Championnat de France, 3 semaines plus tard, bravo à toute l'équipe.
> J'ai également couru le fameux 10km sur route à Cannes, dans un temps de 30 minutes et 33 secondes. Je suis plus tôt satisfait, mais espère faire mieux d'ici un mois, compte tenu de la fatigue qui s'était accumulée, et surtout de l'entraînement futur.

> J'ai ensuite pris le chemin de l'Espagne pour accompagner mes collègues du Team Saint Quentin en Yvelines - Gir's à Calella. Une semaine de bonne ambiance, et de travail encore une fois de quantité, et de qualité remarquable. Tout était organisé parfaitement. Ca fait du bien de partager, en toute simplicité, des bons moments en groupe comme ceux-là, et de se sentir soutenu par tous, dans ce club. Il y a quelques photos dans PHOTO 2012, et une vidéo du stage déjà disponible plus bas.
> En parlant de vidéo j'ai découvert sur youtube il y a quelques jours, celle de la victoire de mon papa au triathlon des Mureaux en 1984, autant dire le premier triathlon en France… Ca caaauuuse!!! ;-) Je l'ai inséré en fin de post.
> Aujourd'hui, les sacs se re-remplissent déjà chez moi. Je repars lundi matin (le 12) pour 4 semaines et demi en Afrique du Sud. Je serai avec Etienne Diemunsh, et quelques-uns des meilleurs coureurs et coureuses du demi-fond français. Le site est d'ailleurs bien connu de ces derniers, mais aussi des meilleurs triathlètes mondiaux. Les groupes d'entraînements seront nombreux là-bas… on va bien dormir je pense!
> Côté média à noter une interview qui m'a particulièrement touché par ses questions, réalisé par Anaël AUBRY, disponible >>> ICI et une interview sur RMC-Info dans une heure environ (13h).
Les photos du nouveau Gmax noir mat, du stage de Calella, des Inter de cross, du 10km de Cannes, du shooting GIR'S sont >>>  ICI et encore plus de photos du stage sur le site du club >>> ICI

Ci-dessous "LA VIDEO" du triathlon des Mureaux 1984… Ca vaut vraiment le coup d'oeil! Bravo Papa!!! ;-)


Ainsi que la vidéo du stage de Calella:


A bientôt, Fred