24.8.12

De Londres à la Lumière...

Salut à tous, Que les choses se sont accélérées depuis mon dernier post. Après avoir commenté la WCS d'Hamburg sur Sport+ en prenant beaucoup de plaisir, je suis passé par le triathlon de l'Alpes d'Huez. Je n'ai fait que la partie natation du relai avec Franky Batelier en vélo et Aymeric Pétel en course à pied. Je n'étais pas encore tout à fait remis physiquement pour participer au triathlon en entier. Ce fut tout de même l'occasion de faire une bonne semaine d'entraînement avec quelques athlètes du Team SQY Gir's, et Charlotte Morel qui gagne le Courte Distance, merci Cyril Neuveu pour ton accueil!

Ensuite, direction les studios de France TV pour commenter la course femme, puis homme des 
Jeux Olympiques de Londres le 4 et 7 aout, en compagnie du brillant Nicolas Geay. Ambiance de folie sur le site de course (et derrière les micros aussi), les français ont brillé (meilleurs résultats: David Hauss 4ème, et Laurent Vidal 5ème), le temps d'antenne était conséquent, ce qui a donné en moyenne une audience de 27%, avec un pic à 34,1%. Soit sur les 2 heures: 2 millions 700 mille, avec un pic à 3 millions de spectateurs!!! Autrement dit, gros gros score au moment des JT des autres chaines. Sans oublier les millions de spectateurs présents sur les bord du parcours, dont bon nombre de Français.
J'ai ensuite passé 5 jours de folie à Londres avec l'Equipe de France de triathlon, et celles des autres disciplines, qui passaient au Club France à la fin de leurs épreuves respectives. J'ai également assisté à la finale du 200m homme en athlétisme, de la perche homme, du relai 4x100m homme, etc… etc… la Safe House Oakley super symmmpa, la soirée Adidas qui s'est finie non loin d'Usain Bolt sur un podium, mais pas le même que d'habitude. Que de bons souvenirs, de grands moments de rigolade, et d'émotion partagée avec ces sportifs/amis/légendes du sport! Un grand merci au CNOSF pour tout ça, et pour la beauté du Club France, à l'intérieur duquel, l'écran géant nous a souvent mis la larme à l'oeil et les frissons!

Le retour en France s'est fait par Embrun. Retour à la réalité, et à l'effort, le vrai! Mais encore une fois, plus présent pour l'entraînement que pour concourir. Les regards vides, les démarches fragiles, et les corps épuisés ont défilé toute la journée. Les premiers vont tout de même très vite. Bravo à Marcel Zamora l'Espagnol (également sur vélo Gir's), impressionnant sur le marathon. J'ai pu m'entraîner sur les parcours la veille de la course, et suivre l'épreuve sur la moto. Magnifique évènement que cet Embrunman… un jour peut être! En attendant well done aussi à Charlotte Morel (encore) qui gagne le Courte Distance, et à son frère Jérémy qui termine 30ème du long à 21 ans et 3 jours! ;-)

Aujourd'hui j'ai décide de ne pas participer aux Championnats de France qui auront lieux dans une semaine. Ma préparation en dent de scie depuis le mois d'Avril, toujours à cause de blessure vraiment très susceptible, qui ne se soigne que partiellement à chaque fois, ne m'a pas permis d'être en pleine possession de mes moyens, loin de là. C'est la raison pour laquelle je me suis permis de vivre toutes ces aventures précédemment narrées. Mais l'envie de m'entraîner dure et d'être performant est belle et bien présente. Je ne "lâche pas l'affaire", et suis contraint de prendre finalement cette saison comme une petite pause pour me régénérer, et repartir du bon pied. L'objectif reste donc le Grand Prix de Nice mi-septembre, et la Coupe de France avec le club de Saint Quentin en Yveline / Gir's.

Demain je commente la WCS de Stockholm sur Sport+ distance sprint, il a plu aujourd'hui sur le site, il y a des sections pavées, les français ont prouvé à Londres qu'ils sont en grande forme, mais il y a aussi tous ceux qui n'ont pas pu se sélectionner aux JO et qui attendent l'heure de la vengeaaannnce depuis des mois!!!!! Ahahahaha (rire de monstre dans les dessin-animés).
Alors tous devant Sport+! (mais si t'as bien un pote qui l'a!) Course homme à 14h50 / femme à 16H45

Fred