19.9.12

GP2012 - La Baule - Triathlons des Îles


Je rentre de Nice où s'est déroulé la finale du Grand Prix français de D1.
Le team TC Saint Quentin en Yvelines - Gir's termine à la 8ème place au générale de l'année 2012.
Au vu du niveau actuel du Grand Prix français, la performance est vraiment satisfaisante. L 'équipe constituée sur le papier de jeunes espoirs français et étrangers, tous compétitifs au niveau international, visait le maintien en 1ère division.
L'objectif est donc rempli, et nous a même rapproché très prêt des clubs les plus puissants de la première division. Tous les membres du Team TCSQY - Gir's, encadrement, kiné, partenaires, photographe, webmaster, coach, et même les jeunes (et moins jeunes) du club qui sont venus nous encourager de temps en temps, ont bossé sans compter, et ont contribué à cette performance.
L'ambiance fût très conviviale, amicale, et chaleureuse, mais la rigueur, le professionnalisme, et l'envie de perfection nous ont animé durant toute la saison. Nos souvenirs sont excellents, notre image est belle et omniprésente, nos performances furent brillantes, la volonté de faire encore mieux est omniprésente… Vivement 2013!
Il reste encore la Coupe de France dans un peu moins de 3 semaines pour, nous l'espérons, clôturer la saison en beauté.

Prochain rdv ce weekend à l'incontournable épreuve de La Baule. Le Grand Prix n'y est plus mais une course pleine de chalenge, grille prix, spectacle, show, et de piment le remplace le samedi à 18h entre le fameux tri-relai, tri-handi, et l'épreuve open du dimanche. Appel aux Triathlètes Elite homme & femme disponible samedi, il reste des places pour tenter sa chance sur l'épreuve du samedi soir!!! Pour ma par je serai présent au micro sur France3, et sur l'épreuve du Tri-relai avec une équipe SNCF.

Ensuite ce sera pour moi et quelques autres grands triathlètes français le moment de souffler et de découvrir les magnifiques épreuves sportives de Tahiti et l'Ile Maurice.
> Le 27 et 28 octobre se sera la Trans-Tahitienne, Run & Bike 100% nature, au coeur de l'Île de Tahiti, tous les renseignements ICI. Deux jours, et deux étapes dans un paysage splendide, une nature imposante, vierge et luxuriante : lac, cascades, tombants, raidillons, rivières, ... sur des terres volcaniques et une flore multiple et sauvage... mais avec une faune sans danger !
> Le 11 Novembre direction l'Île Maurice pour retrouver, comme l'année dernière les fonds marins multicolores, les bosses bien raides à la vue imprenable, et les plages de sables blancs de l'Indian Ocean Triathlon. Toutes les infos pour l'inscription ICI .
Vous l'avez compris, un gros programme haut en couleur, en chaleur, et avec quelques efforts quand même pour ce mois de novembre. Les résultats de ma saison ne méritent peut être pas autant de "récompense", mais il faut récupérer avant de repartir sur une prochaine aventure 2013 plein d'énergie, et sans blessure!!!

A+ Fred