30.11.12

"Novembre, fais ce qu'il te plait" :D

Bonjour à tous, rien de tel qu'un bon canapé, une cheminée, l'odeur du cake à la banane qui cuit, un ciel noir, et la pluie qui tombe à saut pour écrire une news!

Depuis le Grand Prix de Nice, la fin de saison est arrivée vite mais a permis tout de même de multiples expériences:

La coupe de France s'est être bien passée, le TCSQY fini l'année en beauté grâce à une 5ème place et une course par équipe très agréable à disputer, et la présence de tous les jeunes du club.


Une conférence de presse Eafit sur Paris avec Alain Bernard, Julien Absalon, Charlotte Consorti, et Benjamin Hennequin pour le lancement d'un nouveau produit.

Le tri de La Baule en mode chasse à l'homme, était très spectaculaire. Les commentaires en direct sur France 3 région, à quelques mètres du parcours, très vivant et enrichissant. Sans oublier le tri-relai avec la SNCF et ces 11 équipes présentes!

Le Roc d'Azur toujours plein de nouveautés m'a permis de revoir quelques partenaires, pour l'instant aucun changement à prévoir à ce niveau là.












J'ai ensuite disputé la Transtahitienne, (ainsi que l'aquathlon de Punaauia, et le semi-marathon par équipe de Papeeté). Cette magnifique épreuve m'a fait découvrir l'intérieur de l'Île, ses sommets, et ses villages anciens, et surtout ses pentes trèèès raides!

25km par jour sur 2 jours en Run & Bike à 2, une ambiance très conviviale, les meilleurs triathlètes français présent, des danseurs tahitiens, des dégustations locales, bref l'idéal à tous les points de vue. Bravo à Greg Rouault et Tony Moulaï qui gagnent easy. La semaine qui a suivi est quasiment inexplicable, de par la richesse, l'intensité, et le quantité de moments extraordinaires vécus là-bas. Baleines, dauphins, raies, requins, Morea, Tiket hao, surf, tourisme, plongée, jetski, et repas locales des plus gourmets tous les jours… Mon profil Facebook vous en dira plus, un grand merci pour l'accueil général inoubliable.


A peine arrivée du soleil, direction… le soleil! Pour le fameux Indian Ocean Triathlon de l'Île Maurice, au format particulier: 1,9km - 56km - 12km. En tête jusqu'à la fin du vélo, un petit coup de moins bien m'a valu une belle traversée du désert en course à pied. Mais c'est toujours un plaisir de franchir la ligne d'arrivée sur plage de sable blanc. C'est Olivier Marceau qui remporte l'épreuve. Ensuite une semaine de kitesurf sur un des plus beau spot connu, et voilà les vacances sont déjà finis.







Un détour par St Quentin en Yvelines pour l'AG du club, où nous avons pu caler l'ensemble des stages, objectifs, et besoin de chacun. Je donne en exclusivité la photo des BG BB du TCSQY!!! (beau gosse bad boy de St Quentin en Yvelines ;p). L'équipe 2013 sera donc composée de Thomas André, Aymeric Pétel, Aurélien Lebrun, Balazs Pocsai, Romain Pozzo Di Borgo, Gislain Hervé, et tout le staff de choc habituel.

L'heure est donc déjà à la reprise, pour ma part en douceur et au sensation, en attendant les grosses charges de travail début janvier.

Le mois de décembe sera poncté par un séminaire SNCF à Marseille, et un passage aux Etoiles du Sport pour partager le bonheur d'une médaille olympique avec les principaux acteurs de cet été.


Dernière chose, pour ceux qui prévoient d'acheter une combinaison Néoprène prochainement, voilà une affaire à ne pas manquer:
- 40% sur le dernier modèle H2O de chez Europium, si la liste atteint 20 acheteurs (déjà 5 acheteurs actuellement). Tous les détails sur le site EUROPIUM ici

A+, Fred