15.1.13

2012 - 2013 - LOOK like Robocop

Salut à tous,
Tout d'abord je vous souhaite une 13 heureuse année. Ahah elle est bonne celle-là!

L'année 2012 s'est clôturée en beauté pour ma part, avec encore une formidable semaine avec les Etoiles du Sport à La Plagne. Ce fut l'occasion de croiser et féliciter tous les médaillés qui nous ont fait rêver cet été à Londres. J'ai pu aussi participer au Grand Raid des Etoiles du Sport (16km dans la neige, 2000 m de dénivelé, parcours du combattant, ski de fond, tir, etc...) avec mon coéquipier Christophe Guenot (médaille de bronze à Pékin en lutte). L'ambiance était évidemment au rendez-vous, les sports de combats sont toujours là pour mettre le feu! ;-) (sur la photo: l'équipe de triathlète présente: Jess, Tony, Anthony, avec Tony Estanguet). Bref, cela m'a permis de clôturer la période de récupération psychologique et physique hivernale.

Je me suis donc tourné vers la saison à venir…. Difficile de savoir quoi faire après une saison blanche pour cause de blessure (tendinite au moyen fessier qui a duré 6 mois), et lorsque tout le monde vous pousse vers la retraite.
L'expérience du commentaire des JO sur France2 était exceptionnelle, l'aventure et le côté créatif que je développe avec la marque Europium m'apporte également beaucoup, mais quand je repense à mon retour du Kenya en janvier 2012, je ne peux pas m'avouer vaincu. Je n'avais jamais couru aussi vite…
J'ai donc vu des médecins du sport sur Monaco, en plus des kinés, et médecins de la fédération qui m'ont aussi bien aiguillé. Les bonnes résolutions seront donc les suivantes:
> Analyse sanguine pour déterminer les aliments acidifiants pour moi (source de tendinite)
> Suivi hebdomadaire par un kiné méziériste pour ré-équilibrer mes muscles, et mon dos depuis les blessures passées (méthode d'étirement par chaine musculaire)
> Massage profond du pelvic (fessier) pour dérouiller ce muscle qui a quand même mangé 2 infiltrations + Mésothérapie l'année dernière pour masquer la douleur avant les Championnats d'Europe
> Bain froid après chaque séance d'intensité
> Visco induction dans les chevilles: injections intra-articulaires d'acide hyaluronique (pratique bien connu des Rugbyman) qui permet d'assouplir l'articulation
> Et surtout une reprise de l'entraînement réellement en douceur

Appelez moi Robocop ou Steve Austin au choix! (Steve l'astronaute hein, pas le catcheur. Oui c'est des références de vieux et alors!!!?) Non en faite tout est déjà bien en place depuis 2 semaines, et je me sens déjà beaucoup mieux. Plus aucune douleur, une motivation de cadet, des chronos en nat qui font déjà plaisir. De plus, le groupe s'est étoffé à Boulouris, et l'état d'esprit est serein, y'a plus qu'à. Mon seul ennemi sera la blessure cette fois. La pression du timing de la qualif aux JO en moins, je suis à même de reprendre plus calmement, plus raisonnablement, plus à l'écoute, pour m'arrêter et me soigner dès que le moindre signal d'alarme retentit.
Si cet allègement ne me permet pas d'atteindre des performances internationales dignes de bien représenter la France, je me consacrerai aux Grand Prix, toujours avec le TCSQY (pub dans triathleteMag jointe), et peut être 1 ou 2 "Moyennes Distances" en second plan pour me tester sur cet autre sport.
Je remercie tous mes partenaires qui me suivent depuis toujours, mais aussi et surtout dans cette période délicate. Un nouveau venu, LOOK CYCLE, me prouve même que l'aventure continue de plus belle. En effet après une superbe expérience sur les vélo Gir's en 2012, un partenariat sur le long terme vient d'être engagé avec cette autre marque Française. J'ai pris beaucoup de plaisir avec le G-Max, idéal et très confortable pour les sorties longues. Le LOOK 695 sera peut être mieux adapté aux relances sanglantes des GP.

Bon entraînement à tous!
A+, Fred
Une petite démo de la nouvelle H2O de EUROPIUM dans une vidéo de ouf??? C'est là :