9.7.15

Champion de France Elite L / Bilan mi-saison

Bonjour à tous,

Au lendemain de l'obtention du titre de Champion de France Elite distance L, voilà un petit bilan du début de saison, et un petit coup d'oeil sur les objectifs à venir.

La contre-perf au 70.3 de Californie début avril m'a permis de comprendre certaines bases de l'entraînement du triathlon longue distance. Et oui il faut un petit temps d'adaptation/analyse pour passer du court au long !

Deux mois et quelques heures d'entrainement plus tard, je termine 8ème au triathlon International de Cannes (photo de couverture du Trimag d'avril), et à une belle 9ème place au 70.3 de Barcelone. Cela m'a conforté sur le chemin du progrès, et a relancé d'autant plus ma motivation.

Entre les premiers Grand Prix sur distance S du mois de juin (Valence et Dunkerque) qui se sont bien passés individuellement, et la victoire au triathlon du Chateau de la Martinette il y a deux semaines (devant le Champion du Monde longue distance ;-) ), l'objectif du milieu de saison est vite arrivé.
Loin de la canicule, il s'est déroulé dimanche dernier à Gravelines dans le Nord. Je vous écris donc ces quelques lignes avec une grande satisfaction, et un titre de Championnat de France Elite Longue Distance (L) en poche. Pour augmenter encore plus et partager ce bonheur, Charlotte Morel gagne chez les féminines ce même titre !





Les chronos réalisés pendant cette course en natation, vélo, et course à pied sont encourageants pour les objectifs futurs. Le Championnat d'Europe de HalfIronman aura lieu en Autriche à Wiesbaden le 9 aout. Le parcours sera très vallonné cette fois, la préparation sera également idéale pour le Grand Prix d'Embrun le 13 aout.

Au programme donc le France Iron Tour à partir de jeudi prochain, et un stage en altitude de 20 jours pour "faire de la bosse" jusqu'à fin juillet !!!

Le reportage du Championnat de France sera diffusé sur Canal+ Sport dimanche prochain :
- Dimanche 12 juillet à 7h45 ;
- Mardi 14 juillet à 13h55 ;
- Mercredi 15 juillet à 9h55 ;
- Dimanche 19 juillet à 8h10 ;
- Dimanche 19 juillet à 20h00.

Merci à tous à bientôt pour la suite...!

Fred

- Interview triathlete mag à l’arrivée : https://vimeo.com/132641258
- Vidéo du passage de la ligne : Ligne d'Arrivée
- Article dans l’Equipe : Article l'Equipe
- Résumé de la course sur Triathlete Magasine : Résumé + photo Triathlete Mag
- Merci Trimag (Thierry Sourbier) pour ces photos :