4.10.15

Un été de compétitions !

Bonjour à tous,

Voilà tout d'abord le liens vers la vidéo du super reportage Canal+ des Championnats de france LD : https://www.youtube.com/watch?v=UvoJhBQV_9Y&feature=youtu.be

Voilà ensuite un petit résumé des mois de juillet - aout - septembre, période très riche et varié en évènement sportif !

- Mi-juillet : un petit point sur le France Iron Tour qui à aussi bien rythmé le mois de Juillet : 5 courses en 5 jours, 2 M sans drafting, 2 S sans drafting, 1 double XS avec drafting, 2 victoires d'étape et 3 places de 2ème pour moi, 2ème du FIT Days 2015 au générale derrière Aurélien Lebrun très fort en course à pied toute la semaine et Arnaud Chivot. Nous terminons 2ème également par équipe derrière St Raphaël avec Justine Guerard (3ème au général) et Kevin Rundstadler . Toutes les étapes ont été retransmises le soir même sur BeIn Sport, et ce soir un petit mot dans ToutLeSport. Merci Carole Gally pour ce bel évènement qui ne subit pas le nombres des années , bien au contraire !!!

Video FIT 2015 : FITDAYS MGEN 2015 SUR LA ROUTE NAPOLEON - EXPRESSO DE BEINSPORTS





- Le 1 aout, un super stage sur Embrun et l'Alpes d'Huez se conclue par une victoire au fameux triathlon de l'Alpes d'Huez. Ce fut un bonheur de partager à nouveau cette victoire avec Charlotte Morel qui l'emporte chez les femme. Cet évènement mythique était à la fois un aboutissement, et une confirmation de mon état de forme après des stages très dure enchaîné dans la montagne.
Interview triathlete magasine : http://bit.ly/1DYVMKS
Interview trimax hebdo : vidéo
Interview Trimag : Triathlon EDF Alpe d'Huez




- Le10 aout : Bilan de ce Championnat d'Europe 70.3 de Wiesbaden 2015 = DSQ !
Pour faire simple et répondre aux questions, je pose le vélo vers la 10ème place avec un "groupe" de 6 (5ème / 11ème) et un parcours en mode "chantier". Mais aussi avec un carton bleu pour drafting au 75ème km !!! Dans une bosse à 8% juste après une descente toute droite à 10%, sachant que j'ai passé tout le vélo à doubler ce groupe dans les bosses, et à me faire doubler dans les descente, il y a eu plusieurs cartons bleu (manque de puissance et erreur de braquet surement pour ma part, c'est ma faute, les meilleurs avaient un 55, fallait y penser).
Bref j'étais parti pour poiroter 5min pendant que les autres courraient. Et comme je n'ai pas vu de pealty-box dans la T2 je suis parti en course à pied pour la faire sur le parcours... À la fin du 1er tour (sur 4) je demande à un arbitre qui me dit : "c'est plus loin", puis un 2ème qui me dit "c'est plus loin", et un 3ème qui me dis "penalty time is in T2, no penalty in T2 disqualifayed !" . Là j'me dis "j'm'en fou je fini quand même...." et juste après j'me dis "p..ain fait c.ier b..del ! Ils ont décidé d'me casser les c...lles aujourd'hui !". Oui dans ces cas là tu deviens poète. J'étais plus dedans, je me suis arrêté.
Bilan, bonne natation, bon vélo, mais j'aurais pas fait un résultat final exceptionnel je pense car pas dans une super forme à pied hier.
Bravo à Anthony Costes qui fait un super vélo devant, et 4ème au final.
Donc déçu, fatigué, mais c'est de ma faute, je n'avais qu'a rouler devant tout le long, et avoir un braqué plus étalé. La saison n'est pas finie !
Sinon j'ai quand même réussi à me faire piquer à la tête en vélo par une guêpe, même avec un casque de chrono, et ça c'est l'exploit du jour !



- Le 13 aout : un Grand Prix d'Embrun très fatigué, lors du quel nous terminons 3ème par équipe avec Vitrolles.

- Le 6 septembre : Après  une bonne période de repos, place au Grand Prix de Quiberon.
Très content de cette 7ème place en individuel hier sur le GP de Quiberon, et 9ème par équipe avec Vitrolles Triathlon (Etienne D. et Bruno F. classent l'équipe). Avec l'absence des "gros bras" de l'équipe cela s'annonçait corsé, mais c'était pour la bonne cause. Bon courage Raoul Shaw et Anthony Pujades sur la WTS d'Edmonton et Chicago ! Par ma part la récup opère doucement après un mois de juin et de juillet très intense en compétitions et en déplacements, puis un mois d'aout bien fatigué. Prochain rdv le 70.3 de Lanzarote dans moins de 2 semaines...! Vidéo résumé de la course : #GPFFTRI 2015 - QUIBERON - Résumé de la 4ème étape du Grand Prix de triathlon pour la recherche...www.dailymotion.com|Par FFtriathlon
L'occasion également de faire un petit shooting photo sur la plage de Quiberon avec l'excellent photographe Sylvain Riouall


- Le 4 octobre : Ca y est la saison se termine, la finale du Grand Prix ce weekend à Nice ne s'est pas trop mal passée pour le club de Vitrolles qui se place 6ème au classement général de l'année 2015. J'ai passé de super moments aux côtés des membres de cette équipe inimitable !
Photo : Trimax hebdo
Live de la course : l'Equipe 21
Une grosse pensée pour les triathlètes qui n'ont pu courir le Championnat de France groupe d'âge aujourd'hui, et surtout pour les victimes physiques des violentes intempéries de ce weekend dans la région.
Pour ma part, un petit tour au Roc d'Azur en fin de semaine, une dernière course pour la route à Cassis dimanche prochain, et c'est darty mon kiki pour une coupure hivernale régénératrice ! Merci à tous de m'avoir soutenu et suivi tout au long de cette saison bien chargée !



A bientôt pour la suite  des aventures ! ;-)
Fred